Skip to main content

ARTCI

Conférence de l’UAT : la délégation ivoirienne multiplie les rencontres stratégiques

En marge des travaux de la Conférence des plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) (African Telecommunications Union), la délégation ivoirienne, conduite par M. ROGER ADOM, Président du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), a mené une série de rencontres  stratégiques, le mercredi 22 juillet 2026, dans le cadre des échanges bilatéraux et de promotion de la candidature de la Côte d’Ivoire au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) (ITU) lors de la conférence des plénipotentiaires de ladite union prévu au Qatar à Doha en novembre prochain.

Ces rencontres ont permis de rencontrer M. Dhingimuzi Phuti, Vice-ministre des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) du Zimbabwé, M. Hon Nyombi Thembo , Directeur Exécutif de la Commission des Communications de l’Ouganda en présence de son Excellence M. Kalilou TRAORE, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Nigeria. Son Excellence Monsieur Mohsen Antit ambassadeur de la Tunisie au Nigéria, et le Secrétaire Général de l’UAT M. John OMO. 

Les discussions avec M. Omo ont porté sur l’organisation de la dernière réunion préparatoire africaine pour la Conférence de Plénipotentiaires de l’UIT (PP-26), dont la tenue est envisagée en septembre prochain à Abidjan.

En marge de ces séances de travail, le chef de la délégation ivoirienne s’est brièvement entretenu avec le Dr Bosun Tijani, ministre des Communications, de l’Innovation et de l’Économie Numérique du Nigéria.

Plus de détails ici Conférence UAT

#ARTCI #CotedIvoire #UAT #UIT #PP26 #Telecommunications #CooperationAfricaine