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Cahier des Charges: Opérateurs mobiles - Chapitre IV :PERMANENCE,QUALITE ET DISPONIBILITE

Index de l'article
Cahier des Charges: Opérateurs mobiles
Chapitre II:DISPOSITIONS GENERALES
Chapitre III:OBJET DU SERVICE,NATURE
Chapitre IV :PERMANENCE,QUALITE ET DISPONIBILITE
Chapitre V: SECURISATION
Chapitre VI: NORMES ET SPECIFICATIONS
Chapitre VII:FREQUENCES ET NUMEROS
Chapitre VIII: DEFENSE NATIONALE,SECURITE
Chapitre IX:DISPOSITIONS FINANCIERES
Chapitre X:CONDITIONS D'EXPLOITATION
Chapitre XI:DISPOSITIONS DIVERSES
ANNEXES
Toutes les pages



CHAPITRE IV : PERMANENCE, QUALITE ET DISPONIBILITE


4.1 - Permanence et continuité du Service

Le Service, tel que défini au paragraphe 3.1, est opérationnel de façon continue, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.

L’Exploitant doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cette permanence soit assurée et que les défaillances du système, dégradant la qualité du service pour l’ensemble ou une partie des Clients, soient éliminées dans un délai inférieur à soixante douze (72) heures si cette interruption est imputable à la défaillance de l'opérateur.

4.2 – Disponibilité et qualité de service

Le nombre de Clients raccordés doit être tel que la probabilité d’échec propre au réseau de l’Exploitant lors de l’établissement d’une communication (taux de blocage), par manque de ressources disponibles (équipements et canaux radioélectriques), demeure à un niveau inférieur ou égal à deux pour cent (2%), pour offrir un service convenable. Toutefois, dans la zone très dense de la ville d’Abidjan, le taux de blocage peut atteindre quatre pour cent (4%).

Les mesures réalisées en permanence par l’ATCI évaluent la qualité de service du réseau de l’Exploitant selon une méthodologie adoptée d’accord partie.

L’Exploitant est associé à la réalisation technique de ces mesures. Il doit assurer la gratuité des abonnements et des communications pendant la campagne de mesure. Il fournit le terminal GSM.

4.3 - Performances techniques

La qualité d’écoute offerte au Client est au moins équivalente au minimum édicté par les spécifications techniques du standard GSM.

La continuité de la communication lors d’un changement de cellule doit être assurée automatiquement à l’intérieur de toute la zone de couverture du service.

L’Exploitant peut prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire évoluer son réseau vers les nouvelles technologies.



Mise à jour le Jeudi, 22 Août 2013 10:41

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