Imprimer
PDF

Salon JNTIC 2015, B2B de l'ARTCI

jntic2015 1

 Conférence sur le nom de domaine .CI

Mlle Houndji Mireille Chef de service numérotation et nom de domaine à la DACO, assisté de Mlle Traoré Cynthia (DACO) ont présenté lors des JNTIC le mardi 19 Mai dernier, le nom de domaine ivoirien le «.ci».
Il faut retenir de cette présentation que le nom de domaine est l’équivalent de votre numéro de téléphone sur internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet sur le web. Le «.ci» a été crée en 1992, l’on dénombre à ce jour 5 285 noms de domaines en «.ci».

Trois entités sont impliquées dans la gestion du nom de domaine : le registre (ARTCI) qui assure le bon fonctionnement technique et administratif du système, le registrar qui est l’interface entre le registre et le registrant, et le registrant qui est le propriétaire du nom de domaine. La conférencière a donné un éclairage sur les efforts entrepris par l’ARTCI depuis la prise en charge du nom de domaine. Un des aspects visible est surtout la baisse du prix de moitié du «.ci», qui a entrainé conséquemment une augmentation des achats du nom de domaine ivoirien. Mlle Houndji a informé qu’une vaste campagne de promotion débutera dans les prochains mois en vue de faire de notre nom de domaine une référence. 

arrow right2Le nom de domaine «.CI» expression de l’identité numérique de la Côte d’Ivoire >> Voir la présentation 
Par Mireille HOUNDJI, Chef de Service Numérotation et Nom de domaine

Mise à jour le Lundi, 08 Juin 2015 12:24

Articles similaires