Noms de domaine

Imprimer
PDF

Salon JNTIC 2015, B2B de l'ARTCI

jntic2015 1

 Conférence sur le nom de domaine .CI

Mlle Houndji Mireille Chef de service numérotation et nom de domaine à la DACO, assisté de Mlle Traoré Cynthia (DACO) ont présenté lors des JNTIC le mardi 19 Mai dernier, le nom de domaine ivoirien le «.ci».
Il faut retenir de cette présentation que le nom de domaine est l’équivalent de votre numéro de téléphone sur internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet sur le web. Le «.ci» a été crée en 1992, l’on dénombre à ce jour 5 285 noms de domaines en «.ci».

Imprimer
PDF

COMMENT OBTENIR UN NOM DE DOMAINE EN ".CI"

Les noms de domaine sont aujourd’hui omniprésents dans le fonctionnement de l’internet dans le monde en général et en Côte d’Ivoire en particulier. Il est devenu quasiment impossible à un pays, une institution, une structure ou une entreprise voulant exister sur la toile Internet de ne pas enregistrer de noms de domaine associés à son nom, à ses enseignes ou à sa marque.

Un nom de domaine bien choisi est un élément fort de communication sur Internet. Il en est ainsi du «.ci » qui représente l’identité de la Côte d’Ivoire sur le net.

Articles similaires