Imprimer
PDF

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Direction Générale de L’ARTCI, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC a le plaisir d’informer les opérateurs et prestataires de services intervenant dans le secteur postal qu’elle poursuit du 22 Février au 08 Avril 2016, l’opération de recensement et d’identification des entreprises du secteur postal, sur l’ensemble du district d’Abidjan.

Sont concernés par cette opération, les opérateurs et prestataires du secteur n’ayant pas encore satisfait à cette exigence de la loi N° 2013-702 du 10 Octobre 2013 portant Code des Postes, et, exerçant des activités de :

- Collecte, acheminement et distribution de courrier et colis ;
- Transfert d’argent (par mobile ou par tout autre moyen) ;
- Transport de passagers et de marchandises, effectuant des opérations de collecte, d’acheminement et de distribution de courrier et de colis ainsi que des opérations de transfert d’argent ;
- Distribution d’imprimés, de livres, de catalogues, de journaux et d’écrits périodiques ;
- Fourniture de matériels et d’équipements postaux ;
- E-commerce.

A cet effet, l’ARTCI invite lesdits opérateurs et prestataires de services à prendre toutes les dispositions nécessaires pour y participer, et, à faciliter le déroulement de cette opération en réservant un bon accueil aux équipes techniques chargées du recensement.
La liste complète des opérateurs recensés sera publiée sur le site internet de l’ARTCI (www.artci.ci), à la fin de l’opération.

La Direction Générale de l’ARTCI remercie d’avance l’ensemble des opérateurs et prestataires de services pour leur disponibilité et leur sens de responsabilité.
NB : les formulaires d’identification sont disponibles sur le site internet de l’ARTCI (www.artci.ci).>>télécharger le formulaire 

 

La Direction Générale

Mise à jour le Vendredi, 29 Avril 2016 13:06

Articles parus récement