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RESULTATS DE L’AUDIT DE LA QUALITE DE SERVICE DES RESEAUX DE TELEPHONIE MOBILE AU TITRE DE L’ANNEE 2016

L’ARTCI a réalisé au titre de l’année 2016, une campagne d’audit de la qualité de service (QoS) fournie par les opérateurs de téléphonie mobile sur toute l’étendue du territoire national conformément à leurs cahiers des charges. Les résultats de cet audit se présentent comme suit.

  RESULTATS DU SERVICE DE TELEPHONIE (VOIX) 

                 Accessiblité
                      Intégrité      
  Taux d'échec
d'appels
Taux d'appels
établis en moins
de 6 secondes
Taux de
communication
de mauvaise qualité
Taux de
coupure d'appels
      Classement
logo orange1          validation3             croix5               validation3             validation3    
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logo mtn1 2ème
logo moov1 3ème
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 RESULTATS DU SERVICE SMS 

             Accessiblité
                 Intégrité Continuabilité      
  Taux d'échec
d'émission
Taux d'émission
dans les bons
délais (< 5s)
Taux SMS émis et
non reçu en 180s
Taux SMS et
reçu en 15s
Taux SMS
émis et reçu
avec succès
     Classement
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 RESULTATS DU SERVICE DATA (ACCES A INTERNET) 

              Accessiblité
                               Intégrité    
  Taux Echecs de Connexions
au serveur
Taux
Connexion établie en
moins de 6s
Débit moyen montant (Kbps) Débit moyen descendant (Kbps) Taux de débit descendant
< 512 Kbps
Taux de débit montant
< 512 Kbps
    Classement
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 RESULTATS DE L’ACCESSIBILITE AU CENTRE D’APPELS 

                                      Accessiblité
    
  Taux d'appel au centre
d'appel aboutissant 
dans un délai de 20s
Taux de communications prises 
en compte par un opérateur 
dans un délai de 5 minutes
    Classement
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logo mtn1 3ème
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 SANCTIONS PECUNIAIRES 

 Opérateurs  Montants des sanctions pécuniaires (FCFA)
 ORANGE  2 088 267 495
 MTN  1 736 377 755
 MOOV  1 150 199 656

 


 validation3Conforme       croix5Non conforme

 

Last Updated on Monday, 09 October 2017 10:56