CONSULTATIONS PUBLIQUES

Imprimer
PDF

Appel à manifestation d'intérêt

Conception et mise en place d’un système de contrôle automatisé des revenus et des trafics des opérateurs de télécommunications/TIC

Contexte et justification

Les télécommunications en Côte d’Ivoire, constituent un secteur dynamique qui contribue de manière significative à la productivité de l’économie. Depuis sa libéralisation en 1995, ce secteur a connu une croissance exceptionnelle. Cette forte croissance implique d’importants enjeux dont la maîtrise du volume réel du trafic téléphonique et des revenus y afférents.

En effet, le chiffre d’affaires déclaré par les opérateurs de téléphonie résulte en grande partie des revenus issus du trafic national pendant que les revenus issus du trafic international ne sont pas maitrisés. Pour l’année 2013, le chiffre d’affaires global du marché de la téléphonie fixe et mobile était de plus de 920 milliards de francs CFA pour un nombre d’abonnés mobiles supérieur à 19,3 millions et un nombre d’abonnés fixes supérieur à 272 milles.

Imprimer
PDF

Portabilité des numéros mobiles

Consultation publique relative à la portabilité des numéros mobiles en Côte d'Ivoire.

La portabilité des numéros offre la possibilité à tout abonné d'un opérateur de réseau des télécommunications de conserver le même numéro de téléphone lorsqu'il change d'opérateur.
C'est dans ce cadre que l'ARTCI procède à la présente consultation publique pour avoir l'avis des opérateurs de réseau de télécommunications ,des consommateurs et des autres parties intéressées sur l'opportunité de la mise en oeuvre de la portabilité sur le marché national. 

Articles similaires