Imprimer
PDF

ITU Telecom world 2013

ouverture2 300Comment exploiter au mieux les changements opérés dans le secteur des technologies pour améliorer la vie des populations sur la planète? C'est en substance la question qui a été au centre des discussions à l'ouverture de ITU TELECOM WORLD le 19 novembre 2013 à Bangkok, en Thaïlande.

Le secrétaire général de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), Dr Hamadoun Touré, entouré de personnalités du secteur privé et public a indiqué que le potentiel du marché mondial des TIC devrait atteindre, sinon dépasser les 5000 milliards de dollars d'ici 2016.

Pour faire donc face aux changements et accompagner le dynamisme, les acteurs comme les Etats, les investisseurs et les régulateurs sont appelés à coopérer pour que les technologies soient au service de tous dans la logique du partenariat public-privé.

C'est à la recherche de partenariat et en tant que Etat-membre de l'Union Internationale des Télécommunications que la Côte d'Ivoire participe une fois de plus à la rencontre.

Avec son ambition de bâtir une économie numérique, le pays est représenté par Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien de la Poste et des TIC, qui a à ses côtés les dirigeants de l'ARTCI, de l'AIGF, de l'ANSUT, et du VITIB, ainsi que certains opérateurs du secteur.

 

Mise à jour le Jeudi, 21 Novembre 2013 09:43

Articles parus récement