Imprimer
PDF

IT Invest 2013

photo paris2 moyenLa 2ème édition de IT AFRICA, organisée par CIO MAGAZINE s’est ouverte à Paris ce jeudi 10 octobre 2013, autour du thème : « LES MECANISMES DE FINANCEMENT DE L'INNOVATION NUMERIQUE EN AFRIQUE ».
Dans son allocution, le Ministre Bruno Nabagne KONE a encouragé les organisateurs pour cette belle initiative qui permettra d'avoir des échanges riches et fructueux. Il a rappelé notamment l'importance des TIC, véritable catalyseurs de développement et indispensables à la croissance et à l'émergence des pays africains. Il a également indiqué que l'Afrique gagnerait à s'investir à fond, en temps, en efforts et en finances afin de répondre aux préoccupations des populations.

Selon Bruno KONE, les Africains se doivent d'améliorer le développement de leur économie numérique par une utilisation intelligente et massive des TIC. Pour terminer, il a redit sa conviction et sa foi en une Afrique, dont la croissance est soutenue et qui sera, sans aucun doute, LA PROCHAINE DESTINATION DE L'INNOVATION.

La Côte d'Ivoire est fortement représentée à cette 2ème édition. Aux Côtés du Ministre Bruno Nabagne KONE, on note la présence à cette importante rencontre, du Conseiller Spécial du Président Alassane OUATTARA, en charge des TIC, des Présidents de l'ARTCI, du GOTIC et de l' Association Professionnelle des Banques (APB), ainsi que les Directeurs Généraux de l' ARTCI, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de CI, de la Conférence Générale des Entreprises de CI et plusieurs opérateurs économiques des TIC de la Côte d'Ivoire.
Le Président et le Directeur Général de l'ARTCI -qui accordé une interview au magazine au CIO Mag sur le nouvel environnement des télécommunications- ont eu des rencontres très enrichissantes avec un ensemble d'investisseurs potentiels en Côte d'Ivoire.

photo paris3 moyen

Mise à jour le Lundi, 14 Octobre 2013 15:13

Articles similaires