News à la une

Imprimer
PDF

Audience du Ministre à ITU Telecom world 2013

audience miptic1 300La République populaire de Chine qui développe une forte croissance et l'un des leaders dans le secteur des technologies va accompagner la Côte d'Ivoire dans sa volonté de bâtir une économie numérique. L'annonce a été faite au cours d'une rencontre entre Monsieur Miao WEI, ministre de l'industrie et des technologies de l'information de la Chine et Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre ivoirien de la Poste des Technologies de l'Information et de la Communication, présent avec une délégation à ITU TELECOM WORLD qui se tient du 19 au 22 Novembre 2013 à Bangkok en Thaïlande.

Imprimer
PDF

ITU Telecom world 2013

ouverture2 300Comment exploiter au mieux les changements opérés dans le secteur des technologies pour améliorer la vie des populations sur la planète? C'est en substance la question qui a été au centre des discussions à l'ouverture de ITU TELECOM WORLD le 19 novembre 2013 à Bangkok, en Thaïlande.

Le secrétaire général de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), Dr Hamadoun Touré, entouré de personnalités du secteur privé et public a indiqué que le potentiel du marché mondial des TIC devrait atteindre, sinon dépasser les 5000 milliards de dollars d'ici 2016.

Imprimer
PDF

IT Invest 2013

photo paris2 moyenLa 2ème édition de IT AFRICA, organisée par CIO MAGAZINE s’est ouverte à Paris ce jeudi 10 octobre 2013, autour du thème : « LES MECANISMES DE FINANCEMENT DE L'INNOVATION NUMERIQUE EN AFRIQUE ».
Dans son allocution, le Ministre Bruno Nabagne KONE a encouragé les organisateurs pour cette belle initiative qui permettra d'avoir des échanges riches et fructueux. Il a rappelé notamment l'importance des TIC, véritable catalyseurs de développement et indispensables à la croissance et à l'émergence des pays africains. Il a également indiqué que l'Afrique gagnerait à s'investir à fond, en temps, en efforts et en finances afin de répondre aux préoccupations des populations.

Imprimer
PDF

Visite du Secrétaire Général de l'UIT à l'ARTCI

kone-hamadou-1 moyenEn marge de la visite officielle qu'il a effectué en Côte d'Ivoire, du 1er au 4 octobre 2013,

le Dr Hamadoun TOURE, Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) s'est rendu au siège de l'ARTCI, sise à Marcory Anoumabo,où il a procédé à l'inauguration du point d'échange Internet national.

Pour rappel, ce point d’échange  dénommé Côte d’Ivoire Internet eXchange (CIVIX)  est une famille de plate-formes d'échange de trafic (IXP) , destinée aux opérateurs IP pour  qu'ils puissent s'échanger des flux Internet.

Articles similaires